Livio Suppo (Honda) : « Dani et Marc ont une très bonne relation »



Marc Marquez et Dani Pedrosa composeront l’équipe officielle Repsol Honda en 2017. Un choix que le team-manager Livio Suppo n’a pas manqué de commenter, voir de justifier.

La prolongation des contrats de Dani Pedrosa et Marc Marquez n’a pas traînée : le premier cité a signé mi-mai, le second début juin. Un agenda qui peut sembler prématuré, mais ne pose aucun problème à Livio Suppo : « Les négociations ont commencé très tôt, mais cela n’a rien de particulier. Il en fut de même lorsque nous avons voulu faire venir Casey Stoner chez Honda en 2011. Or, nous avions une situation assez claire de notre organigramme dès le printemps 2016. »

Si le choix de Marquez – champion du monde – est logique, celui de Pedrosa a surpris beaucoup de monde. L’Espagnol n’avait, après seulement 5 GP, presque que la moitié des points de son coéquipier. En outre, sa saison 2016 est la moins bonne de toute sa carrière MotoGP. Mais le team-manager préfère mettre en avant la cohésion de la structure : « Dani Pedrosa est là depuis très longtemps, et lui et Marc ont une très bonne relation. Nous savons qu’il est difficile de gérer une équipe quand les deux pilotes ne s’entendent pas. Qu’ils s’entendent est avantageux, c’est d’une importance fondamentale ». L’union fait la force, donc.

 

Stay tuned !

Suivez-nous sur Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments