Valentino Rossi : une victoire à Monza et un bon feeling avec la Yamaha



Hier, à Monza, Valentino Rossi s’est imposé pour la cinquième fois lors du traditionnel Rally Show dont il est un des pensionnaires incontournables depuis des années.

Né avec le mythe de la Subaru, au volant de laquelle il disputait d’ailleurs le rallye de Nouvelle Zélande en 2006 et de Colin McRae, l’italien est un amoureux inconditionnel de cette discipline incroyable où la vitesse, la précision et la témérité sont poussées à leur paroxysme.

Pourtant, lorsqu’on lit une interview de Valentino Rossi, c’est toujours le passage sur les motos qui nous intéresse le plus et c’était une fois de plus le cas à Monza où, pour la première fois, l’italien s’est laissé aller à quelques confidences sur la M1 au micro de nos confrères de GPOne.

Après un test de Valence pas vraiment rassurant mais où, comme on vous l’avait déjà expliqué, Rossi n’avait roulé que sur des machines hybrides mixant des éléments de 2016 et de 2017, l’écurie d’Iwata avait loué la piste de Sepang pour un test de deux jours dont, jusqu’à présent, il n’avait pas filtré grand-chose.

Mais hier, à Monza, le vainqueur du jour (du rallye et du Master Show) s’est dit confiant quant au potentiel de sa future machine.

« La saison 2016 a été l’une des plus positive. Si on devait considérer comme médiocre ou négatif une seconde place, ce serait ridicule. Il nous a peut-être manqué un peu de chance, mais j’ai démontré que j’étais compétitif dans toutes les situations.

Quant à 2017, les choses sont désormais beaucoup plus claires. Nous avons eu l’occasion de travailler de manière plus approfondie sur la M1 2017 et je dois dire qu’elle a un potentiel plus élevé par rapport à la machine de la saison précédente ».

C’est désormais sur la piste qu’il faudra le démontrer mais pour cela il faudra attendre les premiers tests de Sepang qui se dérouleront du 30 janvier au premier février.

Pour rappel, voici le calendrier de la présaison

Test de Sepang – du 30 janvier au 1er février 2017

Test de Phillip Island – du 15 au 17 février

Test de Losail – du 10 au 12 mars

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Tino Martino

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de