Meregalli sur Viñales : même vitesse que Lorenzo mais meilleur caractère



Si on ne connaît pas les temps enregistrés par Maverick Viñales à Sepang, on se souvient en revanche qu’à Valence, pour le premier test de sa carrière au guidon de la M1 (en version 2016, cela a son importance), il s’était tout siplement surpassé puisque c’est lui qui avait inscrit les deux meilleurs temps des deux journées de tests.

Bien entendu, il est important de relativiser ces résultats puisque tous ses adversaires étaient, soit occupés sur le développement de la machine 2017, soit, comme lui, en train de découvrir une autre machine et parfois moins facile comme par exemple Jorge Lorenzo et sa Ducati.

Mais quoi qu’il en soit, Massimo Meregalli, le directeur sportif de Yamaha, présent hier à Monza lors du Monza rally show remporté par valentino Rossi, s’est évidemment dit très satisfait de sa nouvelle recrue qu’il n’a pas hésité à comparer Viñales à Jorge Lorenzo.

« Je savais qu’il était rapide, mais je ne pensais pas qu’il le serait immédiatement à ce point-là. Déjà à Valence, il nous a impressionné et même lors du second test il a de nouveau démontré une grande compétitivité. Il pourra être au niveau de Jorge pour la vitesse et certainement meilleur au niveau du caractère ».

Reste donc à savoir si le nouveau couple italo espagnol sera plus solide que l’ancien. Une chose semble toutefois certaine, on risque de les voir un peu moins roue dans roue.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de