Brivio : « Iannone sait ce qu’il faut faire pour gagner »



Si l’aventure Suzuki n’a démarré qu’il y a trois ans (une année d’essais et deux ans en compétition) il n’aura pas fallu longtemps aux techniciens d’Hamamatsu pour trouver la voie des podiums et même de la victoire.

Toutefois, 2017 pourrait être une année dangereuse pour Suzuki puisque, comme on le sait, le line-up des pilotes sera entièrement rénové avec Iannone pour Viñales et Rins pour Espargaro.

Mais force est de constater que si, à Valence, les résultats de Rins n’ont pas été exceptionnels (avec une blessure en prime), ceux de Iannone ont directement été convaincants et c’est ce que Davide Brivio, le team manager de l’écurie, n’a pas manqué de soulever.

Un top pilote, qui sait ce qu’il faut faire pour gagner et qu’on ne demande qu’à écouter.    

« En 2017, il y aura beaucoup de changements dans notre équipe, y compris les pilotes. Lorsque nous regardons en arrière, nous sommes très satisfaits de la saison 2016 parce que, surtout lors de la seconde moitié, nous avons progressé significativement. Depuis Silverstone, où nous avons pu gagner, nous avions encore quelques problèmes sur le mouillé, mais sur une piste sèche, nous avons toujours été en mesure de nous battre pour le podium.

En 2016, notre objectif était d’être le plus proche possible des trois plus grands constructeurs et maintenant nous le sommes. Par conséquent, notre nouvel objectif est de nous battre pour le podium régulièrement.

Bien sûr, nous attendons beaucoup de Iannone mais pour cela, nous devons lui donner un bon package. Iannone est notre top pilote. Rins doit d’abord se développer et apprendre autant que possible. Je pense que nous pourrons être dans les premières positions avec Iannone dès le début. Il possède une expérience, il sait ce qu’il faut faire pour gagner et nous l’écouterons ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : speedweek

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de