Viñales : « Suzuki n’aurait pas dû remplacer Espargaro »



Si Maverick Viñales a marqué l’histoire de Suzuki en Grand Prix, Aleix Espargaro, son équipier, n’est pas en reste puisque de son côté et de l’avis unanime des responsables d’Hamamatsu, il a grandement participé au développement de la belle japonaise.

Pourtant, en 2017 et au même titre que Viñales, le plus vieux des frères Espargaro ne sera plus présent dans le garage bleu.

En revanche, une nouvelle paire de pilote y prendra place et si Andrea Iannone, le numéro un, nous a rassuré dès les essais de Valence, difficile d’en dire autant d’un Alex Rins en perte de vitesse depuis le début de la saison.

Maverick Viñales est revenu sur les choix de son ancienne écurie pour évaluer le pour et le contre de l’éviction de son ancien équipier.

« Je ne sais pas comment les choses se dérouleront pour Suzuki l’an prochain. Cela ne sera pas facile, parce que Iannone a un style de pilotage très différent du mien. Au cours des deux dernières années, nous avons développé une moto adaptée à mon style de pilotage. Cela ne sera pas très facile pour lui. C’était peut-être déjà comme cela avec la Ducati, mais la moto s’arrête dans les virages d’une manière très brutale alors que lui a besoin de plus de vitesse de passage. Mais ce sont peut-être les caractéristiques de la Ducati qui l’ont forcé à développer ce style.

Rins est vraiment très rapide, mais il a encore besoin de beaucoup de tours pour mieux comprendre la moto. Lorsque je suis arrivé en MotoGP, la moto n’était pas au niveau où elle est maintenant. Elle était sans aucun doute une seconde plus lente. C’est un avantage pour lui. Mais il devra apprendre à gérer correctement la puissance supplémentaire de la MotoGP… À mon avis, c’est une erreur d’avoir remplacé Aleix. Mais bien entendu, Suzuki va gagner, tout le monde veut qu’il en soit ainsi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments