Alessio Saluci était à Monza à l’occasion du Rally Show. Rencontré par nos confrèes de GpOne, il leur a accordé un long entretien où il a notamment été invité à parler de l’avenir de son poulain, Valentino Rossi.
Massimo Meregalli répétait il y a peu que Valentino Rossi avait tout ce qu’il fallait pour décrocher une dixième couronne, après laquelle il court depuis bientôt 8 ans. Cela n’a rien de surprenan mais le son de cloche est identique chez Uccio, qui « pense que Vale est prêt ». Faisant références aux premiers essais de la pré-saison 2017, l’Italien rajoute qu’« il s’est montré très rapide aux tests, en particulier le second jour ». Et qu’ils seront « tous à ses côté afin de lui apporter l’aide dont il a besoin pour remporter son dixième championnat. »
S’il « espère qu’il y a du respect entre Maverick et Vale », Salucci sait d’ores et déjà que l’Espagnol sera un coéquipier difficile à battre. Quant à l’ex-rival Yamaha, Jorge Lorenzo, il affirme que la lutte pour le prochain titre mondial ne le concernera pas. « Lorenzo a été rapide avec la Ducati [aux essais de Valencia]. Je le vois bien rouler et il pourrait faire de bonnes courses, mais je ne pense pas qu’il sera un prétendant au titre sur l’ensemble de la saison. »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Poster un Commentaire