Yonny Hernandez veut « se battre devant »



Ex-pilote MotoGP, Yonny Hernandez retrouve la catégorie Moto2 en 2017. Un retour qu’il souhaite transformer en opportunité de faire partie des meilleurs.

Devoir quitter la classe reine après 5 saisons passées en son sein pourrait être décevant, mais le Colombien entend la chose d’une autre manière : « Je ne vois pas ça comme une régression, mais comme un nouveau défi excitant ». Et d’ajouter, ambitieux, que « maintenant j’ai une bonne moto et une bonne équipe pour me battre devant. En MotoGP je n’ai jamais eu la machine pour lutter avec les meilleurs. Désormais je pense avoir cette possibilité, et je vais tout faire pour profiter de cette chance. »

Avec 118 départs à son actif, il sera l’un des plus expérimentés de la grille. Un atout de taille qui n’a cependant pas illuminé les premiers essais de pré-saison. « Le test de Valencia ne s’est pas trop mal passé, mais c’est vraiment autre chose que la catégorie MotoGP. Il y a moins de puissance et cela se sent à chaque sortie de virage. Je dois adapter mon style de pilotage en virage afin d’être plus rapide. »

S’il doit travailler sur sa conduite, des efforts physiques seront également nécessaires selon lui : « J’ai encore le poids corporel pour la catégorie MotoGP. Je dois revoir mon entraînement et perdre cinq kilos. Je dois bien me préparer mais il reste assez de temps pour cela cet hiver, alors je suis confiant. Je progresse de jour en jour et la collaboration avec l’équipe (AGR, ou Argiñano & Ginés Racing Team, N.D.L.R.) se passe très bien. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de