Assen, MotoGP, Repsol Honda : Avec Stoner, Dovizioso et peut-être Aoyama…



Les pilotes Repsol Honda ont connu un week-end exceptionnel à plus d’un titre à Silverstone. En effet, en plus du doublé, Stoner a également repris la tête du classement à Lorenzo avec la complicité d’un Andrea Dovizioso qui nous a démontré ses grands talents de freineur.

Simoncelli aussi s’est cassé les dents sur son compatriote et c’est évidemment tout profit pour Casey Stoner qui voit ainsi un concurrent contraint de ranger ses ambitions de titre au placard.

Les pilotes factory arrivent donc avec un capital confiance à son maximum à Assen. Ils n’auront bien entendu qu’un seul objectif, la victoire, et quand on voit les performances de la RC212V depuis le début de la saison, on ne peut que les donner favoris.

Andrea Dovizioso : “ »Après le podium de Silverstone, j’ai hâte d’être à la course d’Assen. J’aime vraiment l’ancienne piste, maintenant avec les quelques modifications, elle a un peu perdu de son identité unique. Nous sommes en bonne forme et sentir que je sens que nous serons encore forts ce week-end. En particulier, à Silverstone, nous avons adopté une très bonne stratégie et nous avons vécu une bonne course, donc je suis motivé à l’idée d’obtenir un autre bon résultat pour le championnat.

C’est un circuit en deux sections: la première partie est assez lente alors que la seconde partie, l’ancien Assen, est techniquement plus exigeante. Je suis vraiment désolé que Dani ait dû subir une autre intervention chirurgicale. J’espère qu’il récupèrera rapidement et qu’il reviendra complètement guéri « 

Casey Stoner : “«C’était une course difficile à Silverstone et en repartir avec trois victoires d’affilée ainsi que la tête du championnat était formidable. C’était agréable d’avoir une pause après un si bon moment!

Je suis vraiment impatient d’aller à Assen, c’est une belle piste, la première section est un peu lente et n’est pas trop faite pour moi, mais la dernière partie est très amusante. Je crois que la RC212V va bien très bien marcher là-bas, comme elle l’a fait sur tous les circuits jusqu’à présent. Nous allons travailler dur pour obtenir le bon set-up de la moto et nous espérons nous battre pour une autre victoire, mais maintenant nous avons besoin d’aller de l’avant et de faire de notre mieux à chaque course.

Je suis vraiment désolé d’entendre que Dani a dû subir une autre opération, il ne mérite vraiment pas tout ce mauvais sort, et j’espère qu’il sera de retour bientôt « .

Les pilotes Repsol Honda seront donc certainement encore privé pour une semaine de leur équipier Espagnol, mais pourrait accueillir Hiroshi Aoyama à leurs côtés l’espace d’une course. Nous suivrons d’ailleurs avec attention le week-end du Japonais, qui devient le premier pilote officiel Honda, Japonais, depuis Okada, en 2008, qui avait alors bénéficié d’une wild card pour le rendez-vous au Mugello.

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de