Davide Brivio attend Viñales « au sommet »



Team-manager du Team Suzuki Ecstar, Davide Brivio ne tarit pas d’éloges sur son ancien poulain, Maverick Viñales. Et le voit même se battre devant d’entrée de jeu avec la Yamaha.

Les deux saisons de Maverick Viñales chez Suzuki ont marqué l’histoire de la marque, qui a fait son retour en MotoGP en 2015. Véloce dès la première année, l’Espagnol a ensuite confirmé en obtenant son premier podium au Mans. Il s’est ensuite imposé à Silverstone, permettant à son constructeur de gagner pourla première fois depuis le Grand Prix de France 2007.

Si Suzuki aurait souhaité garder Viñales, celui-ci a décidé de rejoindre Yamaha aux côtés de Valentino Rossi. Les performances ne se sont pas faites attendre : dès les tests de pré-saison, il s’est adjugé le meilleur temps en 1’29.975 – deux dixièmes de mieux que Marc Marquez, champion du monde en titre. S’il venait à confirmer dans les prochains mois, le n°25 pourrait bien être l’un des candidats au titre. C’est en tout cas ce que pense son ancien team-manager, Davide Brivio.

« Je pense que Maverick sera prêt pour la première course de 2017 au Qatar. Il est doué et intelligent, il sait exactement ce qu’il doit faire pour être rapide. Je ne sais pas quelle est la différence entre la Suzuki et Yamaha, mais il est de ces pilotes qui n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour s’adapter. Je suis convaincu qu’il sera devant dès le premier Grand Prix. Il est très ambitieux et sait ce qu’il veut faire. Je l’attends au sommet. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de