Graziano Rossi : « Valentino a failli partir en Formule 1 »



Graziano Rossi révèle, dans un entretien accordé à MotoGP.com, que Valentino Rossi n’est pas passé loin d’une reconversion en F1 – désormais exclue aujourd’hui.


Souvenez-vous : il y a quelques années, Valentino Rossi effectuait des tests au volant de la Ferrari engagée en Formule 1. À l’occasion des récentes performances du Docteur au Monza Rally Show – qu’il vient à nouveau de remporter –, les faits ont été évoqués à son père Graziano. Or, celui-ci affirme que son transfert vers la F1 a été « très, très proche. Parce que c’est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu’une autre option représenterait un pas en arrière ». Transfert qui n’a finalement jamais eu lieu.

Rossi père juge par ailleurs que « son amour pour le MotoGP était trop grand ». Que l’Italien rejoigne la grille du mondial de Formule 1 est désormais impossible, mais une reconversion dans une autre discipline à 4-roues pourrait être envisagée. Le rallye, par exemple, où il excelle au point de tenir la dragée haute à des cadors internationaux. Mais pour cela, il faudra « attendre la fin de son amour pour la compétition sur 2-roues, et son désir d’être le n°1 en moto. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo © McKlein Image Database

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de