Graziano Rossi révèle, dans un entretien accordé à MotoGP.com, que Valentino Rossi n’est pas passé loin d’une reconversion en F1 – désormais exclue aujourd’hui.
Souvenez-vous : il y a quelques années, Valentino Rossi effectuait des tests au volant de la Ferrari engagée en Formule 1. À l’occasion des récentes performances du Docteur au Monza Rally Show – qu’il vient à nouveau de remporter –, les faits ont été évoqués à son père Graziano. Or, celui-ci affirme que son transfert vers la F1 a été « très, très proche. Parce que c’est la seule chose comparable à la course MotoGP, et qu’une autre option représenterait un pas en arrière ». Transfert qui n’a finalement jamais eu lieu.
Rossi père juge par ailleurs que « son amour pour le MotoGP était trop grand ». Que l’Italien rejoigne la grille du mondial de Formule 1 est désormais impossible, mais une reconversion dans une autre discipline à 4-roues pourrait être envisagée. Le rallye, par exemple, où il excelle au point de tenir la dragée haute à des cadors internationaux. Mais pour cela, il faudra « attendre la fin de son amour pour la compétition sur 2-roues, et son désir d’être le n°1 en moto. »
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook
Photo © McKlein Image Database
Poster un Commentaire