Max Biaggi : « Lorenzo a pris la bonne décision »



Ancien rival de Valentino Rossi, Massimiliano Biaggi a maintes fois affiché son soutien à Jorge Lorenzo. Et selon l’Italien, Por Fuera a eu raison de rejoindre le constructeur Ducati.

Dans un entretien accordé à GpOne, Max Biaggi revient sur la création de sa structure, la manière dont il envisage l’avenir… mais également sur l’actualité du Championnat du monde MotoGP. Ainsi, le quadruple champion du monde 250cc (plus deux titres en catégorie Superbike) reconnaît la véracité des rumeurs qui l’annonçaient en collaboration avec Jorge Lorenzo : « J’avais bien cette opportunité avec Ducati ».

Mais s’il a finalement refusé, Biaggi se veut optimiste sur le projet de l’Espagnol. « Nous en avions déjà parlé l’année dernière et, dans la situation où il était, il a pris la bonne décision [en quittant Yamaha]. Ducati a dit qu’ils n’avaient aucune excuse avec Jorge, ce qui signifie qu’ils sont prêts à donner tout ce qu’ils ont, et plus encore, afin d’essayer et de gagner régulièrement avec cette moto ».

Quant aux principaux adversaires de Lorenzo, le Romain n’y va pas par quatre chemins : « Le favori sur le papier est le champion du monde sortant, Marc Marquez. Vient ensuite en second Valentino Rossi, et en troisième Maverick Viñales. Et d’ajouter, pour conclure et parce que les pronostics sont faits pour être déjoués : Mais tout peut changer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments