Chaz Davies : objectif MotoGP !



Ducatiste n°1 en Championnat du monde Superbike, Chaz Davies veut intégrer la catégorie MotoGP. Le Gallois l’a affirmé à GpOne, mettant même des conditions à son transfert.

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’un éventuel test MotoGP organisé par Ducati pour récompenser Chaz Davies. Auteur d’une brillante fin de saison en World Superbike (6 victoires lors des 6 dernières manches), il fait partie des favoris pour le titre 2017. Et tient à monter sur la Desmosedici. « J’aimerais vraiment essayer la MotoGP. Nous en avons parlé, explique-t-il, mais nous n’avons pas encore de date et de lieu. Ce n’est pas facile de trouver le moment parfait pour organiser un test. L’an prochain, l’équipe sera à 110% concentrée sur Jorge Lorenzo. Mes essais seront donc secondaires. Mon agenda est peu compatible avec celui du MotoGP, et ils seront vraiment occupés. »

Pour Davies, ce test a aussi vocation à construire les bases d’un avenir commun à celui du Ducati Team. « Si nous pouvons remporter le titre Superbike en 2017, la prochaine étape sera de venir en MotoGP. Aujourd’hui c’est facile à dire, mais je suis ambitieux. Chaque année je progresse, je me donne toujours à 100% ». Rappelons qu’en mai dernier, Paolo Ciabatti n’avait pas écarté l’idée de le faire venir en 2018.

Venir oui, mais à une condition : entrer par la grande porte. « J’ai toujours dis que ce serait une perte de temps d’aller en MotoGP sans une moto d’usineIl y a quelques années j’ai roulé avec une moto privée, et c’était très difficile. J’ai beaucoup progressé et je ne veux pas d’une machine qui ne me permettrait pas de me battre devant. Pour être bon en MotoGP, il faut une moto d’usine. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] la prochaine étape sera d’aller en MotoGP » : ainsi parlait Chaz Davies en décembre 2016 (lire ici). Deux ans plus tard, Davies a été vice-champion du monde SBK à deux reprises, en 2017 et 2018. […]