Enea Bastianini : « Je veux le titre Moto3 »



Enea Bastianini est l’un des favoris au titre de champion du monde Moto3 2017. Nouveau venu chez Estrella Galicia 0,0, l’Italien aspire à concrétiser les attentes et ne s’en cache pas le moins du monde.


Arrivé en mondial en 2014, Enea Bastianini a passé 3 saisons complètes chez Gresini Racing. Alors forcément, quand on change de crémaillère, il y a quelques réflexes à prendre. « Au début c’était difficile, explique-t-il. J’ai réalisé que la manière de travailler du team était très différente de mes habitudes. L’atmosphère n’est pas la même, ils sont tous plus sérieux et concentrés. Mais je me suis vite adapté et nous avons bien avancé pendant les tests de Valencia. »

L’Italien, qui a donc quitté la maison Gresini après des années de collaboration, tient à couper court aux rumeurs de conflit et préciser : « Je dois remercier Gresini pour tout ce qu’il a fait pour moi. Nous nous disputions de temps en temps, mais c’était normal en considération du travail que nous faisions. J’ai toujours aimé Fausto et je sais que c’est réciproque. Notre relation n’en sera pas affectée. »

Vice-champion du monde 2016, Enea Bastianini compte bien faire mieux que second l’an prochain. Au vu de ses résultats passés, il est le favori naturel. « Pour 2017 mon objectif est de gagner plus de courses. Après avoir terminé le championnat aux places 3 et 2, je veux essayer de gagner le titre. Et s’il venait à devenir champion, il ne pense pas rester en Moto3. Je me vois plutôt grimper en Moto2. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments