F1 : Rossi pourrait tester la Mercedes



Valentino Rossi pourrait bientôt se retrouver au volant d’une Formule 1. L’idée, d’abord lancée de manière un peu hasardeuse par Toto Wolff, prend désormais de l’ampleur.

Tout part d’une plaisanterie. Toto Wolff, directeur général de l’équipe Mercedes AMG Petronas en Championnat du monde de Formule 1, déclare après la retraite prématurée de Nico Rosberg qu’il « suffit de mettre Sébastien Ogier, Jorge Lorenzo ou Valentino Rossi » à sa place. Mercedes peine en effet à trouver un remplaçant à l’Allemand, champion du monde 2016. Mais de cette plaisanterie est née une agitation autour de la rumeur.

Non, Rossi ne va évidemment pas s’engager en F1 en 2017, mais le Docteur est loin d’être contre l’idée de rouler au volant du prototype. En novembre dernier, son ex-coéquipier Lorenzo a d’ailleurs essayé la Mercedes sur le circuit de Montmelo en Catalogne, n’excluant d’ailleurs pas que son futur pourrait être sur 4-roues. Et Toto Wolff de déclarer dans la Gazzetta dello Sport : « La Formule 1 est d’abord une compétition sportive, mais aussi un divertissement. Je suis curieux de voir le potentiel de Valentino Rossi et Sébastien Ogier avec l’une de nos monoplaces. Mon idée est donc d’organiser un test, si possible dès l’année prochaine ».

« Comment pourrais-je dire non ? » commentait récemment Rossi à cette idée. Et l’Italien de rajouter : « Si [Toto Wolff] veut me téléphoner, il a mon numéro ». Advienne que pourra !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires