Pernat : « Rossi et le VR46 ont déjà un accord avec Yamaha pour débarquer en MotoGP »



Carlo Pernat est une de ces figures emblématiques du MotoGP dont on ne se souvient même plus lorsqu’elles ont débarqué dans ce microcosme tant elles laissent l’impression d’avoir toujours été là.

Aujourd’hui manager d’Andrea Iannone, l’italien a tout d’un…italien ! La parole facile, parfois trop, l’art de toujours se retrouver à la bonne place au bon moment et puis ce côté attachant dû à la sympathie qu’il dégage.

Fin connaisseur de la catégorie reine, il a confié à sportal.it qui, selon lui, seraient les principaux outsiders de Marc Marquez, le champion sortant.  

« Ducati à mon avis pourraient également se joindre à la lutte pour le titre, mais je ne pense pas que la première année de Lorenzo sera toute rose. Je ne sais pas si c’est déjà une équipe prête à remporter le championnat. Iannone pourrait également essayer d’y arriver car la Suzuki n’est pas mal, mais je pense que le principal adversaire de Marquez reste particulièrement Valentino. Viñales, en fait, tout en admettant qu’il est fort, me semble être un clone de Lorenzo ».

Mais le détail le plus intéressant de cet article est probablement l’annonce d’un accord entre Rossi et Yamaha pour aligner une écurie en catégorie reine lorsque ce dernier arrêtera la compétition.

Comme on le sait, actuellement, c’est Tech3 qui remplit le rôle d’écurie satellite d’Iwata. Cet accord, si du moins il existe réellement, remettra-t-il cette relation en cause ? L’avenir nous l’apprendra mais on ne peut qu’espérer une réponse négative.   

« Valentino, tant qu’il pourra rouler, il roulera. Ensuite il s’occupera également du MotoGP parce que le VR46 sera en Moto3 et en Moto2 et quand Valentino arrêtera, ils ont déjà un accord avec Yamaha pour passer en catégorie reine. Cela sera une énorme écurie qui aura pour but de gagner ».

Affaire à suivre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires