Bulega : « un autre Valentino Rossi n’existera jamais »



2016 aura été la saison de la découverte de la catégorie inférieure pour le jeune Nicolo Bulega, le pilote du VR46 et elle débutait fort puisqu’après avoir passé les séances d’essais libres dans le top3, il concluait sa première course, au Qatar, à la sixième position.

Elle commençait également très fort en dehors de la piste puisqu’à peine rentré au box, il s’attirait les foudres de Fenati, son coéquipier, qui estimait que le rookie l’avait empêché de remporter la course.

L’escarmouche ne durait toutefois pas et il récoltait son premier podium dès le retour en Europe à l’occasion du Grand Prix d’Espagne à Jerez.

La suite était plutôt en dents de scie et après un second podium au Japon, il abandonnait le titre de Rookie de l’année à Joan Mir, le futur équipier de Livio Loi et l’ancien de Fabio Quartararo, en ne scorant pas le moindre point lors des trois derniers rendez-vous de la saison.

Ses résultats mi-figue, mi-raisin, lui valait d’ailleurs un commentaire moyennement élogieux d’un Valentino Rossi contrarié : « Parfois en piste il y a Bulega et d’autres fois, c’est son côté ignorant qui monte en piste ».    

Pourtant, la presse transalpine, dithyrambique à son sujet, n’avait pas hésité à le comparer au nonuple Champion du monde. Mais le jeune talent ne se laisse visiblement pas perturber par ce genre de comparaison.   

« La comparaison avec Rossi est lourde à porter mais c’est toujours préférable d’être comparé à un pilote fort plutôt que faible. Mais je suis le premier à savoir qu’un autre Valentino Rossi n’existera jamais et je travaille pour créer mon propre chemin.

Sur la piste, je suis déterminé, je ne fais pas dans la dentelle : si je dois vous passer, je n’y pense pas deux fois et je ne demande pas la permission. Cela dit, chaque mot et chaque tour de Valentino est une leçon : ce n’est pas lui qui doit venir vous donner quelques conseils, c’est vous qui devez observer et apprendre quelque chose à chaque fois. Son amour pour la moto est contagieux. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : motosprint

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store