Dovi pense pouvoir mieux faire



Quatrième lors des libres 2, Andréa Dovizioso pense qu’il aurait pu mieux figurer s’il n’avait pas utilisé le même pneu avant pendant toute la séance.

L’italien qui arrive en fin de contrat cette année, sait qu’il doit réaliser de belles performances pour espérer bénéficier d’une moto d’usine l’an prochain (lire ici)

« Je suis vraiment satisfait du travail accompli aujourd’hui. Les temps que j’ai réalisés étaient assez rapides, mais nous avons encore beaucoup de marge pour les améliorer. J’ai fait mon meilleur chrono en utilisant un pneu tendre à l’arrière, mais je n’ai pas changé le pneu avant pendant toute la session. Si j’avais eu un nouveau pneu à l’avant en plus du tendre à l’arrière,  je suis sûr que j’aurais pu être plus rapide, mais ce n’était pas la peine de pousser trop fort. J’ai passé la plupart de la journée à travailler sur l’endurance des pneus et en me concentrant sur le set-up de la moto pour qu’elle fonctionne bien, en fin de la course, lorsque le grip est moindre. Avec cette chaleur, ce sera le pilote qui aura pu garder la meilleure adhérence, qui aura la meilleure chance en course, nous avons donc travaillé sur beaucoup de choses à ce niveau et nous avons récolté quelques informations importantes. Enfin, je tiens à manifester mon soutien pour les victimes des récents tremblements de terre en Italie. C’est un moment difficile pour beaucoup de gens, et mes pensées et prières vont vers eux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments