Lin Jarvis : « Maverick Viñales peut être Champion du monde »



C’est hier, à Madrid, à l’occasion de la présentation de l’écurie d’usine Yamaha que Maverick Viñales est apparu pour la première fois avec les couleurs officielles de la marque aux diapasons.

Lin Jarvis, son team manager, s’est bien entendu exprimé à son sujet et s’est d’ailleurs montré convaincu du fait que sa jeune recrue pourrait se battre, dès sa première année, pour le titre mondial même si, réaliste, il n’omettait pas de relever la difficulté de la tâche qui attend le jeune espagnol.

Mais il faut dire que Viñales a été la sensation des derniers tests de Valence et qu’il n’a pas manqué de marquer les esprits.

Toutefois, les tests ne sont pas les courses et c’est dès le Qatar qu’il devra montrer de quoi il est réellement capable.   

« Maverick pourrait gagner le Championnat du monde même si cela ne sera pas facile. Ses adversaires, Marquez avec Honda, Lorenzo avec Ducati et Valentino Rossi trois fois deuxième du Championnat sont les grands favoris pour le titre. Mais Viñales est prêt. Après deux années chez Suzuki, s’il connaît une saison parfaite, il pourrait gagner. Il a la capacité et la vitesse pour le faire. Cela ne sera pas facile, mais il a la capacité pour le faire. Nous avons deux pilotes qui sont capables de faire de belles choses. Avoir un équipier moins difficile (de caractère) et une atmosphère positive dans le stand, c’est une bonne chose ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de