Rossi veut courir les 24h du Mans



Valentino Rossi compte bien poursuivre la compétition – automobile – lorsque sera venu le temps de mettre Sa Yamaha YZR-M1 de côté. Si l’on en croit nos confrères de SporTVson premier souhait serait de participer aux prestigieuses 24 Heures du Mans.

Sa retraite du mondial MotoGP, Valentino Rossi ne compte pas la passer dans un canapé. Bien au contraire. Ça, beaucoup le savent, mais chaque précision que donne le Docteur sur son futur est une aubaine pour la curiosité de ses fans. « Pour le futur, l’un de mes objectifs serait de courir le Dakar », vient-il par exemple de déclarer, avant de se raviser quelque peu : « C’est extrêmement difficile, car vous devez être très bien préparé. L’avenir nous le dira. »

Quoi qu’il en soit, le nonuple champion du monde a bien l’intention d’avoir un volant dans les mains. Mieux : vous pourriez même le voir évoluer en France, sur un certain Circuit Bugatti. « Ma priorité est de participer aux 24 Heures du Mans, parce que je me sens mieux sur l’asphalte », s’est-il enthousiasmé.

Concernant une éventuelle carrière en Formule 1 dont il serait passé à côté, l’Italien n’a aucun regret. « Je suis resté en MotoGP en 2006 et j’y ai remporté deux nouveaux championnats, avec de grandes courses et belles batailles. Donc je ne le regrette pas. J’aime vraiment la F1 ; il y a eu un moment où je me disais,  »nous verrons bien ce qui va se passer ». Mais en rentrant des tests, je me suis dis que je n’étais pas prêt à arrêter la moto. Et ce fut la bonne décision. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de