Sepang : Rossi garde la tête froide



C’est devenu une tradition depuis quelques années : Valentino Rossi propose chaque début de saison un casque spécial « tests hivernaux». Qui, cette année, porte très bien son nom… 

Il a été l’un des derniers à prendre la piste, ce matin: affichant un large sourire, Rossi a présenté fièrement le heaume qu’il portera durant les essais d’avant-saison. Son AGV Pista GP R propose le village de Tavullia – le «paese» du champion – recouvert de neige. Rien ne manque, le petit bourg miniaturisé, l’église, le panneau d’entrée de Tavullia avec sa fameuse limite de vitesse fixée à 46 km/h. Et on n’a pas oublié, bien sûr, le local du fan club et sa bannière.

Comme il fait froid à cette époque de l’année en Italie et ailleurs, les petites maisons ont pris la couleur bleue du gel, une robe de saison éclairée, via les fenêtres, par les lumières chaudes d’un jaune qui est la marque de fabrique du nonuple champion du monde.

De quoi garder la tête froide dans la chaleur pesante de Sepang. Pourtant, ironie du sort, c’est un mal de tête qui, ce matin, le freinait dans sa progression !

« Le feeling initial n’est pas mauvais et cet après-midi nous avions enfin les deux motos que nous utiliserons pour le Championnat. Elles sont meilleures que le premier prototype que nous avions testé en novembre, sur de nombreux points. La journée a cependant été difficile. Ce matin je me suis levé avec un gros mal de tête et je n’étais pas en forme. Après nous avons quand même pu faire des tours et le feeling était bon. Cet après-midi nous voulions finir le programme de la journée mais il a commencé à pleuvoir et nous devrons donc attendre les deux prochains jours, en espérant que les conditions de piste soient bonnes. Demain nous essayerons de nouvelles choses. Aujourd’hui nous avons travaillé sur le moteur, l’électronique, et nous avons trouvé des choses intéressantes. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de