Sepang, Zarco : entre frustration et optimisme



Après de bons tests à Valence mais où Jonas Folger avait malgré tout terminé devant lui, Johann Zarco comptait bien sur les essais de Sepang pour inverser la tendance.

Pourtant, aujourd’hui, les choses ne se sont pas exactement passées selon ses désirs puisqu’alors que Jonas Folger réussissait son entrée en prenant la septième place, le français avait un peu de mal à décoller et devait se contenter de la quatorzième position à six dixièmes de l’allemand.

Qu’à cela ne tienne, Johann Zarco est un pilote méthodique et on peut penser qu’une fois de plus, il va construire sa progression méthodiquement. On lui donne donc rendez-vous dans deux jours pour tirer les conclusions de son premier test de l’année.

« Je suis content d’être remonté sur la YZR-M1 et aujourd’hui nous avons collecté beaucoup d’informations. Ça faisait longtemps que je n’étais pas monté sur la moto et j’ai donc pris mon temps, en allant étape par étape, pour trouver un bon feeling. J’ai fait beaucoup de tours et au final je peux être satisfait. Je n’ai pas été aussi rapide que je le voulais mais je sais que ça viendra. J’ai aussi fait mes premiers tours sur piste mouillée, ce qui était important pour préparer la saison et être prêt pour n’importe quelle météo. J’ai roulé quand la piste était mouillée puis aussi lorsqu’elle séchait et le feeling était positif. Je sais que nous allons progresser à chaque fois et je suis donc impatient de retourner en piste. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de