Sepang, Marquez : « je sais ce que je veux mais il faut du temps pour l’obtenir »



A l’instar de la saison dernière, Marc Marquez a vécu une première journée de tests plutôt anonyme.

En effet, le Champion du monde termine la session en neuvième position, plus d’une seconde derrière Casey Stoner, son prédécesseur au HRC.

Pourtant, aucune inquiétude du côté de l’espagnol puisqu’aujourd’hui, Honda lui avait proposé deux moteurs, l’ancien et le nouveau.

Dès lors, en faisant le choix du nouveau, il n’avait plus qu’une seule moto à disposition ce qui allongeait considérablement ses passages au stand.

Le travail s’est donc poursuivi calmement tout en gardant peut-être à l’esprit que la saison dernière, le soleil n’est revenu que lors de la dernière journée de tests, au Qatar, avec, au bout, un sacre à Motegi !    

« Au final, je peux dire que ce fut une bonne journée, parce que nous avons travaillé très dur. Je n’ai fait que quelques tours avec l’ancien moteur, puis je me suis concentré sur le nouveau parce que nous avions beaucoup de choses à faire, que cela soit en termes de set up ou en termes d’électronique. J’ai aussi fait quelques tours sur piste humide.

Ce moteur rend le pilotage un peu plus facile, mais pour le moment les temps que j’ai réussi avec sont plus ou moins les mêmes par rapport à ceux réussis avec l’ancien. Nous devons aller plus loin, parce que nous avons utilisé le setup de l’électronique de l’ancien, nous devons l’adapter. Il a une accélération plus douce à bas régime, mais il ne cause de problème en sortie de virage et sa vitesse de pointe est peut-être un peu meilleure également. Mais, je le répète, nous devons d’abord adapter l’électronique.

Le problème de l’accélération n’a pas encore été résolu, mais il faut plus de temps. Nous savons ce dont nous avons besoin, mais ce n’est pas facile de l’obtenir. Cependant, nous ne devons pas décider ici quel moteur nous allons utiliser cette saison, j’ai jusqu’au Qatar, mais les informations que nous recueillons à Sepang seront importantes parce que c’est une piste où l’année dernière, nous avons eu du mal. Pour une première utilisation, ce moteur va bien. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de