Sepang : Johann Zarco a dit que cela allait venir et c'est venu !

Hier, à l’issue de la première journée de tests de l’année, Johann zarco semblait déçu de sa quatorzième position même si, comme à son habitude, il tempérait sa déception en se montrant confiant quant au fait que la vitesse allait arriver.

Face à un Zarco confiant, nous l’étions tout autant et nous vous avions donné rendez-vous à l’issue du test pour évaluer ses progrès.

Mais le double Champion du monde Moto2 a fait mieux puisque dès aujourd’hui, le pilote Tech3 a gagné 11 places pour s’établir à la cinquième place du classement avec une amélioration de 881 millièmes.

Il reste du travail mais sa carrière en catégorie reine débute décidément très bien !

« Aujourd’hui, la journée a été positive et je suis content de ce que nous avons réalisé avec l’équipe Tech3. Il a fallu beaucoup de temps pour que la piste sèche ce matin et pour me sentir à l’aise sur la moto, j’ai commencé la journée avec des pneus pluie. C’était utile d’obtenir de l’expérience supplémentaire sur piste humide et d’acquérir plus de connaissances de la YZR-M1 dans ces conditions, de plus, j’ai bien compris les niveaux d’adhérence. L’équipe et moi avons fait du bon travail aujourd’hui et quand nous avons commencé à utiliser les slicks, je me suis senti en confiance et j’ai pu rouler de manière régulière. Nous avons passé le pneu neuf et à chaque tour, j’ai pu m’améliorer ainsi que mon chrono. C’était un deuxième jour solide, mais je pense toujours que j’ai besoin de temps et il y a beaucoup de choses à contrôler mais cela viendra avec l’expérience. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de