Sepang : Johann Zarco a dit que cela allait venir et c'est venu !



Hier, à l’issue de la première journée de tests de l’année, Johann zarco semblait déçu de sa quatorzième position même si, comme à son habitude, il tempérait sa déception en se montrant confiant quant au fait que la vitesse allait arriver.

Face à un Zarco confiant, nous l’étions tout autant et nous vous avions donné rendez-vous à l’issue du test pour évaluer ses progrès.

Mais le double Champion du monde Moto2 a fait mieux puisque dès aujourd’hui, le pilote Tech3 a gagné 11 places pour s’établir à la cinquième place du classement avec une amélioration de 881 millièmes.

Il reste du travail mais sa carrière en catégorie reine débute décidément très bien !

« Aujourd’hui, la journée a été positive et je suis content de ce que nous avons réalisé avec l’équipe Tech3. Il a fallu beaucoup de temps pour que la piste sèche ce matin et pour me sentir à l’aise sur la moto, j’ai commencé la journée avec des pneus pluie. C’était utile d’obtenir de l’expérience supplémentaire sur piste humide et d’acquérir plus de connaissances de la YZR-M1 dans ces conditions, de plus, j’ai bien compris les niveaux d’adhérence. L’équipe et moi avons fait du bon travail aujourd’hui et quand nous avons commencé à utiliser les slicks, je me suis senti en confiance et j’ai pu rouler de manière régulière. Nous avons passé le pneu neuf et à chaque tour, j’ai pu m’améliorer ainsi que mon chrono. C’était un deuxième jour solide, mais je pense toujours que j’ai besoin de temps et il y a beaucoup de choses à contrôler mais cela viendra avec l’expérience. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de