Sepang, Rossi : « pas surpris si Marquez colle une demi seconde à tout le monde demain »



Aujourd’hui, à Sepang, pour la seconde journée de tests, c’est Andrea Iannone qui a repris le flambeau de Casey Stoner.

Du côté de chez Yamaha, on doit donc se contenter des accessits avec la seconde place pour Maverick Viñales et la quatrième pour Valentino Rossi.

Au programme, un nouveau châssis et la nouveauté dont tout le monde parle, le double carénage avant sensé reproduire les effets des ailerons perdus à l’entre saison.

Malgré une quatrième place à plus de huit dixièmes de son compatriote et à près de quatre dixièmes de son équipier, Valentino Rossi se montrait plutôt satisfait.

« En fin de compte, c’était une bonne journée, car ce matin nous avons perdu beaucoup de temps en attendant que les conditions de la piste se normalisent. Nous avons réalisé plus de 50 tours. Nous avions des trucs importants à essayer et plus ou moins tout était très positif. Mon rythme était assez bon et à la fin, j’ai attaqué le chrono et j’ai terminé en quatrième position.
Plus important que notre nouveau carénage, nous avons essayé un nouveau châssis. Il est bon, je l’aime bien. Nous n’avons pas encore décidé si nous l’utiliserons pendant la saison mais la première impression a été positive.
C’est plus facile de piloter la moto. Nous essayons d’avoir une moto plus facile, surtout, pendant la deuxième moitié de la course de manière à moins stresser les pneus. Je me sens bien. Demain, nous allons continuer à comparer les châssis et nous prendrons une décision ».

Appelé également à se prononcer sur les résultats de ses traditionnels rivaux qui, actuellement et pour des motifs divers (un nouveau moteur pour Marquez, une nouvelle moto pour Lorenzo) sont un peu en retrait, l’Italien s’est dit convaincu de leur retour au premier plan dans un laps de temps plus ou moins bref.
« Je suis sûr que Lorenzo sera prêt et qu’il tentera sa chance au Qatar, parce que déjà aujourd’hui, il était rapide. Il n’était pas si mal et il a réussi de bons tours. Pour ce qui est de Honda, et surtout de Marquez, nous devons attendre demain à 18 heures parce qu’aujourd’hui, il a travaillé avec des pneus usés, il a effectué de longs runs et il «cache son jeu» ! Je ne serai pas surpris si demain il passe les pneus neufs et mette une demi-seconde à tout le monde.
 »

Rendez-vous demain pour les vérifications d’usage !

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de