Sepang va curer ses maux…nouvel asphalte en vue



On s’en souvient, les plaintes avaient fusé lors du dernier Grand Prix de Malaisie en raison du nouvel asphalte du circuit qui, non seulement ne séchait pas mais qui, en plus, en raison de sa couleur, ne permettait pas l’identification par les pilotes des zones sèches et humides.

En conséquence, les autorités du circuit avaient ordonné des travaux de réfection par injection.

Malheureusement, cela n’a pas donné les résultats escomptés puisque, comme on l’a vu lors de la seconde journée de tests, les pilotes ont dû attendre 14h pour prendre la piste après une averse survenue le jour précédent juste après 18h.

Dès lors, comme l’a confié Capirossi à GPOne, d’autres travaux seront réalisés.  

« En fait, au cours des derniers mois, ils ont accompli quelques travaux, comme le drainage supplémentaire et d’autres interventions, mais malheureusement, cela n’a pas abouti aux résultats souhaités.

Entre Juin et Juillet, débuteront d’autres travaux, l’asphalte sera soumis à un traitement spécial déjà utilisé sur les pistes de l’aéroport de Kuala Lumpur avec de bons résultats. En Août, Franco Uncini et moi-même nous viendrons ici pour voir si le problème a disparu.

Si cela n’est pas le cas, ils prendront des mesures plus drastiques, y compris la pose éventuel d’un nouvel asphalte complet de la piste ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de