Sepang, jour3 : Viñales et Marquez frappent fort, Lorenzo progresse encore



Après avoir vu Andrea Iannone imposer sa Suzuki lors de la seconde journée de tests, c’est aujourd’hui Maverick Viñales qui vient de placer sa Yamaha en haut de l’affiche en signant le meilleur temps absolu mais provisoire de ces premiers tests de l’année.

L’espagnol, qui améliore de presqu’un dixième le chrono de Iannone, précède Marc Marquez, qui semble avoir résolu ses problèmes, de 138 millièmes et Andrea Dovizioso de 185.

On soulignera qu’ils sont 8 à être passés sous la barre des deux minutes et qu’avec Bautista, Stoner et Lorenzo en plus de Dovizioso déjà cité, Ducati place quatre machines dans le top 6.

En effet, Bautista confirme une fois de plus qu’il aime cette Ducati GP16 en se classant quatrième à seulement 260 millièmes du leader.

Il devance Casey Stoner et Jorge Lorenzo qui confirme qu’il est bel et bien en train de trouver les clés de sa machine puisqu’il ne rend que 397 millièmes à son successeur au guidon de la M1.

Dans le club des huit on retrouve également Cal Crutchlow et Dani Pedrosa en septième et huitième position.

La journée semble par contre compliquée pour Iannone, neuvième et auteur d’une petite chute et pour Rossi qui, actuellement, occupe la onzième place à 756 millièmes de son équipier.

Zarco est douzième, Folger treizième et Loris Baz dix-huitième. La découverte de la catégorie reine reste visiblement compliquée pour KTM qui stagne en 22ème position avec Pol Espargaro (auteur d’une chute) et en 24ème avec Bradley Smith. 

Nous vous donnons rendez-vous dès 11H pour le débriefing complet de la journée. D’ici là, nous vous souhaitons une excellente matinée.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de