Sepang, Lorenzo : « cette Ducati peut gagner des courses pas encore le Championnat »



Malgré le fait qu’une neuvième place signifie que huit pilotes ont été plus rapides que vous, il est des neuvièmes places plutôt encourageantes et c’est notamment le cas de celle de Jorge Lorenzo qui, aujourd’hui, a de nouveau accompli un grand pas en avant en améliorant son chrono de plus de 6 dixièmes.

En terminant à moins de 4 dixièmes du meilleur temps, le pilote Ducati a confirmé qu’il serait certainement un de ceux sur qui il faudrait compter même si, et ce n’est pas un détail, il a également rappelé que si cette moto pouvait gagner des courses, elle ne pouvait pas encore remporter un Championnat.

« Cette troisième journée a de nouveau été belle, la place dans le classement n’est pas extraordinaire mais j’ai accompli un autre pas en avant, que ce soit sur le chrono ou que ce soit sur la moto qu’à chaque sortie je sens toujours un peu plus mienne. Je n’oublie pas qu’il y a trois jours, j’étais à plus d’une seconde et demi, et maintenant seulement à quelques dixièmes. Et je n’ai pas utilisé les pneus tendres pour réussir un chrono.
Sur certains détails, il y a encore besoin de travail, mais le potentiel de la moto est élevé. Nous sommes déjà très compétitifs même si nous sommes loin de la limite et cela est positif. Je suis plus rapide que ce à quoi je m’attendais. Je pense que cette moto, sans autre modification, peut déjà gagner des courses, mais pas le championnat.
J’apprends à être plus agressif, comme on dit plus « on / off » aussi bien avec l’accélérateur qu’avec les freins. Avec la Ducati vous êtes souvent de travers, vous pouvez profiter de toute la puissance
 ».
Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de