Sepang, Bautista : « la GP16 est la meilleure moto que j’ai pilotée »



Après avoir terminé premier pilote Ducati mardi, hier, Alvaro Bautista prenait la seconde place des pilotes équipés d’une italienne et la sixième place générale à moins d’un dixième de Dovizioso et sa GP17.

Dire que la GP16 lui va comme un gant est peut-être prématuré mais une chose est sûre, à Sepang, Bautista a frappé un grand coup qu’il aura à cœur de confirmer à Philip Island du 15 au 17 février.  

« C’est comme si l’hiver n’avait jamais existé pour moi, je me sens comme si je venais de descendre de la moto après le dernier test. Nous verrons en Australie si la base que nous avons maintenant nous permettra d’être presqu’à la limite dès le début. C’est difficile de passer sous la barre des deux minutes ici, surtout sur une toute nouvelle moto pour moi, avec tant d’améliorations qui doivent encore être apportées. Nous avons travaillé dur sur mon rythme au cours des trois derniers jours pour essayer d’être régulier et pour apprendre à connaître la moto. Hier matin, je voulais pousser un peu plus fort et je l’ai fait un tas de tours de moins en moins de deux minutes, donc je suis très heureux. Je me sentais bien et je me sentais à l’aise dès le premier tour le premier jour. Même si les temps sont bons, je pense que je dois encore travailler sur certains détails pour piloter cette moto de la façon dont elle doit être pilotée.

C’est une moto très complète. Le moteur est très fort, il est très lisse et la maniabilité est également très agréable pour moi. Nous devons améliorer la sortie de virage parce que la moto – pas seulement la mienne – mais toutes les Ducati ont du mal à tourner en sortie de virage. Mais pour moi c’est une moto très complète, la meilleure que j’ai pilotée en MotoGP. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de