Cutchlow : « Honda a besoin de moi »



La saison dernière, une polémique avait fait surface au HRC lorsque Dani Pedrosa, en proie à de séreux problèmes au guidon de sa RC213V, avait ouvertement rejeté la faute du choix du moteur sur Marc Marquez. 

Plus près encore, on se souvient de la longueur des discussions entre Marquez et le HRC avant de renouveller son contrat, notamment en raison de discussions liées au rôle de son équipe technique dans le développemet de la RCV.

Bref, la saison 2016 a mis en lumière les difficultés de Honda au moment de décider du développement de sa machine et, comme il y a plus d’idées dans trois tête que dans deux, le HRC a décidé de confier à Cal Crutchlow une mission de développement de sa machine.

C’est d’ailleurs ce que le britannque avait confié à MCN au lendemain des essais de Sepang.

« Honda a besoin de moi. L’an dernier, il était déjà trop tard, parce que les deux pilotes officies avaient déjà choisi la direction à prendre au niveau du développement, et comme nous l’avons vu, cela était la mauvaise direction. Nous avons dû nous adapter à cette décision tout au long de l’année.

Je suis heureux et reconnaissant de travailler en étroite collaboration avec l’équipe officielle pour traiter certains aspects de la moto car cette année, nous avons le même problème que l’an dernier sur la moto (en référence à l’accélération).

Je pense que Honda a besoin de mon expertise pour donner à Marc et Dani un autre point de vue et des informations différentes. Ce qui est bon pour moi parce que je peux aussi comprendre plus de choses sur la moto ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de