Viñales « Rossi réalise un travail parfait »



Alors que c’est demain que les tests officiels de la catégorie reine reprendront leurs droits sur le circuit de Philip Island, en Australie, un constat s’impose chez Yamaha : Maverick Viñales, déjà auteur du meilleur temps à Valence en novembre dernier et auteur de celui du test de Sepang, fin janvier, s’est très bien adapté à la M1.

La jeune recrue Yamaha a donc chaque fois devancé son exprimenté équipier Valentino Rossi et, bien entendu, cela n’a pas manqué de provoquer quelques commentaires sur ce qui attend l’italien lors des deux prochaines saisons. 

Pourtant, on le sait, pour Rossi, un test n’est qu’un test et s’il n’aurait évidemment pas craché sur le meilleur temps, ce n’est certainement pas ce qui l’intéresse au premier point puisque ce qui l’intéresse avant tout, c’est la recherche du meilleur set-up en vue de quand cela compte vraiment…la course !

C’est d’ailleurs l’enseignement qu’a voulu retirer Maverick Viñales du début de sa cohabitation avec le nonuple champion du monde.     

« C’est ma troisième année en MotoGP. Je pense que j’ai déjà appris pas mal. J’ai assez d’expérience, je sais comment jouer la victoire. Je dois prendre plus de confiance avec la Yamaha. Mais je pense que nous pouvons nous battre pour le titre dès la première course. Il est important de commencer avec cette mentalité. Si vous vous fixez des objectifs élevés, la motivation grandit également.

Valentino a une grande expérience. Si nous combinons nos connaissances, nous pouvons développer une moto très compétitive. Valentino réalise un travail parfait. Il ne pense qu’au set-up de la course, et pas principalement à la qualification ou au ‘time attack’. Un tour n’est pas une priorité pour lui … Nous devons nous concentrer sur notre travail et obtenir les meilleurs résultats ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de