Jojic pas « encore » concerné par les chronos de ses KTM



Si au total des trois jours de tests à Sepang, Pol Espargaro et Bradley Smith ont signé exactement le même temps sur la KTM, ce n’est pas pour autant qu’ils ont réussi à nous enthousiasmer.

En effet, les succès engrangés par KTM en Moto3 nous avait fait espérer de meilleurs débuts pour les autrichiennes mais il faut bien qu’avouer qu’avec un chrono de 2.01.338 à 1,970 de Maverick Viñales, on peut difficilement parler de débuts tonitruants.

Pourtant, du côté de Tom Jojic, chef mécanicien de Bradley Smith, pas d’inquiétude car les pilotes KTM n’en sont qu’à la découverte d’une moto qui débute…les progrès viendront par la suite.  

« Nous ne regardons pas les temps au tour. Je veux dire, nous sommes au début de ce projet, nous essayons de comprendre notre moto, les pilotes essayent de comprendre la moto et nous essayons de travailler tous ensemble. Nous avons une énorme montagne d’idées, d’évolutions, de set-up et les temps au tour sont complètement sans importance en ce moment. Ce que nous devons faire c’est faire fonctionner la moto, comprendre les changements que nous faisons et qui affectent le package et plus tard, nous nous inquièterons des temps au tour.

Nous devons comprendre ce avec quoi les pilotes ont couru ici l’an dernier, quel composé de pneu est le pneu de base pour tout le monde et faire fonctionner la moto avec ce pneu. Quand on met plus de grip, bien sûr, on peut aller plus vite et bien sûr cela change nos problèmes. Mais la réalité est que le pneu de course est notre première chose à travailler à ce stade, nous devons rendre nos pilotes compétitifs et demander à Michelin quel est le meilleur temps au tour avec cette spécification de pneu. C’est tout ce que nous pouvons faire. Nous allons faire nos ajustements à la moto et essayer d’aider les pilotes à comprendre ce package pour construire l’avenir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de