Van der Mark : un candidat de plus au projet Yamaha MotoGP ?



Michael van der Mark (Superbike) aurait-il, à l’égal de son rival Chaz Davies, les yeux rivés sur la catégorie MotoGP ? Le Néerlandais a demandé à Yamaha un essai de la YZR-M1 pilotée par Valentino Rossi et Maverick Viñales.

Au détour d’une interview pour nos confrères de GPOne, Michael van der Mark avoue : la classe MotoGP l’intéresse. « Évidemment », nous direz-vous. Oui, mais le nouvel homme fort de l’équipe Pata Yamaha en championnat du monde Superbike a carrément demandé à la marque au diapason un peu de roulage au guidon du prototype MotoGP. Jugez en par vous-même :

« Bien sûr que le MotoGP m’attire. Je n’ai eu aucune promesse de Yamaha lorsque nous avons parlé à propos de cette saison. Mais j’ai demandé si je pourrais effectuer un test avec la M1. Nous verrons. » Et le Néerlandais, consciencieux quatrième du dernier mondial SBK, de rajouter : « Pour le moment je dois me concentrer sur mon pilotage avec la R1, en Superbike. J’ai beaucoup à faire pour m’améliorer. »

À 24 ans, van der Mark n’est pas idiot. Champion du monde Supersport en 2014, il sait qu’un titre en Superbike est la condition à un éventuel passage en MotoGP – néanmoins sans la garantie d’y trouver une bonne écurie. Mais en envoyant de petits signaux à son constructeur, il tente de se faire une petite place au coeur de leur organigramme. Et s’il pensait, lui aussi, à la place libérée (peut-être ?) par Valentino Rossi d’ici à 2 ans ? Ou même à une opportunité Tech3, au cas où Johann Zarco ou Jonas Folger changerait de box ? Dans cette optique d’avenir, VDM est exactement où il faut : chez Yamaha.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de