Johann Zarco : « nous ne sommes jamais satisfaits, nous cherchons toujours à être plus rapides »



Johann Zarco découvrait le Montmelò au guidon de sa Moto2 et pour une journée de découverte, elle aura été plutôt positive.

Neuvième l’après-midi, le Français a surtout cherché à récolter des données en vue de la course et notamment en utilisant des gommes usagées.

Demain, la qualification sera cruciale et il lui reste certainement encore un peu de travail pour accrocher une place sur les deux premières lignes de la grille de départ.

« Je suis assez satisfait de cette première journée. La matinée était plus compliquée parce que pour faire de bons temps ici en Catalogne vous devez vraiment modifier votre style de pilotage. Heureusement, nous avons réussi à nous améliorer tour après tour, jusqu’à la dernière minute quand j’ai réussi à accrocher le sixième chrono, ce qui n’est pas si mal, même si nous savons à quel point Thomas Lüthi peut être rapide! L’après-midi je voulais réduire un peu l’écart par rapport aux premiers, mais nous avons commencé avec des pneus usés et j’ai constaté que même dans ces conditions, je pouvais réaliser les mêmes chronos que le matin et c’est évidemment positif. En outre, ce travail nous a donné de précieuses informations pour à la course. Maintenant je dois retourner au calme et parler avec mes ingénieurs pour voir où et comment nous pouvons encore améliorer ma Motobi. La moto se comporte très bien, mais nous ne sommes jamais satisfaits et nous cherchons toujours à effectuer un pas en avant pour être plus rapides ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de