Maverick Viñales se place comme le favori de la qualification, les français en embuscades



Maverick Viñales a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres, ce matin à Barcelone. L’espagnol s’est montré plus rapide que l’étonnant Zulfahmi Khairuddin et Danny Kent.

Grand favori devant son public, Maverick Viñales a clairement pris ses marques sur le circuit de Catalogne, avant la séance de qualification. Il a relégué ses deux plus proches rivaux à plus de sept dixièmes.

Le leader du championnat, Sandro Cortese signe le quatrième temps, malgré une chute à trois minutes du drapeau à damiers.

Les autres « favoris » pour la course ne sont pas trop mal placés. Alex Rins est sixième, Luis Salom est septième et Miguel Oliveira huitième.

Décidément, les tricolores sont en verve en Espagne. Alexis Masbou est cinquième. Louis Rossi continue de montrer de belles choses sur le sec. Le français s’est montré très à l’aise depuis hier. Il se classe neuvième à une seconde du temps de référence. Les deux pourraient réaliser une jolie performance cet après-midi lors de la qualification.

Romano Fenati n’est jamais très performant aux essais. Le jeune italien a  réussi à faire un temps « potable » en prenant la roue de Maverick Viñales. Il restera malgré tout, un adversaire redoutable en course. Il est douzième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de