[WSBK] Marco Melandri retrouve le podium



Près de deux ans et demi plus tard, Marco Melandri est de retour. Le week-end dernier, l’ex-pilote MotoGP est monté sur le podium d’une course du mondial SBK en Australie.

Le dernier podium de Marco Melandri remontait à octobre 2014, lorqu’il remportait la première manche du Superbike de Magny-Cours (France). Revenu en MotoGP en 2015 avec Aprilia, l’Italien n’y avait marqué aucun point et quitté prématurément la saison à l’issue du huitième Grand Prix, celui des Pays-Bas.

En 2017, Melandri fait son retour en Championnat du monde Superbike. Engagé par l’équipe Aruba.it Ducati, il fait partie des vétérans (35 ans en août prochain) du plateau. Dès la première épreuve, en Australie, MM33 a impressionné : troisième sur la grille, il s’est battu parmi les meilleurs en première manche avant de chuter. La seconde s’est achevée par un podium – une troisième place – à seulement 249 millièmes du vainqueur, Jonathan Rea.

Certes, le pilote Ducati a souvent brillé à Phillip Island. Il s’y est imposé en 125cc (1999), 250cc (2002) et MotoGP (2006). Quatre podiums y sont également à son actif en SBK, un par année. Mais sa performance du week-end dernier entérine son retour aux avant-postes, lui que d’aucuns disaient perdu après sa saison 2015 catastrophique et son absence en 2016.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de