Pramac Ducati : "Rivaliser face aux pilotes de pointe"



Le team Octo Pramac Racing a officiellement présenté son équipe version 2017. L’occasion de rappeler les objectifs de Danilo Petrucci et Scott Redding.

C’est à Naples, au coeur du golf de Pausilippe, que le team Pramac a dévoilé les couleurs qu’il arborera en 2017. Une saison, la seizième de l’équipe, que Paolo Campinoti (grand manitou de la structure) dit affronter « avec beaucoup d’enthousiasme ». Sponsor-titre pour la troisième année consécutive, Octo dit espérer « d’excellents résultats ». Une exigence à prendre au sérieux lorsque l’on sait que la marque pourrait bientôt aller voir ailleurs.;

Le team-manager, Giacomo Guidotti, se réjouit de « la relation de plus en plus étroite » entretenue avec Ducati. « En 2017, cela se matérialise avec la Desmosedici GP17 dont disposera Danilo Petrucci », lui qui aura « la lourde tâche d’essayer de rivaliser face aux pilotes de pointe ». Quant à Scott Redding, il disposera d’une GP16 « qui a fait ses preuves la saison passée ».

De sérieuses attentes

Redding, justement, dit avoir confiance en sa nouvelle monture qui « use beaucoup moins les pneus que la version 2015 ». Il décrit ses premiers tests comme « pas simples », mais où il a « travaillé pour essayer de corriger certains problèmes techniques. Ce fut un travail différent en comparaison à la saison dernière où nous devions simplement nous concentrer sur nos chronos. » Et le Britannique d’ajouter que l’objectif est « d’améliorer [ses] résultats », lui qui a terminé 15ème au général en 2016.

Récompensé par la Ducati officielle, Petrucci sait que les performances doivent être au rendez-vous. « Je veux améliorer mes résultats de 2015 et […] la moto est un pas en avant en comparaison à la version 2015. Nous verrons si cela est suffisant pour rivaliser au plus haut niveau cette année. » Et Petrux est optimiste : « Une chose est certaine : la version 2017 est la moto la plus compétitive qu’il m’a été donné de piloter. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de