Moto2, Jerez : le team Marc VdS domine



Au lendemain de la sensation signée KTM et Miguel Oliveira, c’est Franco Morbidelli qui a dicté le rythme à Jerez de la Frontera, emmenant dans son sillage son équipier Alex Marquez et le Japonais Takaaki Nakagami. Favori désigné pour le championnat 2017, Thomas Lüthi est très loin.

Ciel de cinéma, chaleur de vacances, mais une température au sol – plus de 40 degrés – qui pose des problèmes à de nombreuses équipes: telles sont les conditions qui règnent cette semaine à Jerez. Des problèmes qui épargnent le team dirigé par le Belge Michael Bartholémy, dont les deux pilotes ont dominé les débats: troisième du championnat 2016, Franco Morbidelli a du même coup effacé des tabelles le temps réalisé la veille par Miguel Oliveira et pointe donc en tête de la hiérarchie après deux de ces trois jours d’essais IRTA.

La révélation de ce jeudi si triste pour la moto française – décès accidentel d’Anthony Delhalle, à Nogaro – nous vient de Fabio Quartararo: le rookie pointe le nez de sa Kalex à la quatrième place et est un des sept pilotes à avoir passé le mur des 1’43 au tour. Parmi eux, un autre rookie, Jorge Navarro: «Ceux qui pensaient que le championnat 2017 mettrait aux prises Tom Lüthi aux seuls Morbidelli et Nakagami se sont peut-être un peu précipités», sourit un des anciens du paddock, très heureux de constater que du vent nouveau – comme toujours – souffle sur cette catégorie Moto2.

Tom Lüthi, le vice-champion du monde en titre? Parlons-en: le Suisse cherche pour le moment en vain les bonnes solutions: «Quand on n’a pas confiance en son avant, il est impossible de rouler. Nous travaillons dans différentes directions, mais nous n’y sommes pas encore», explique Lüthi.

Il lui reste un jour pour trouver la solution, puis les trois journées de tests programmées dans une semaine au Qatar où, pour la première et seule fois de cette avant-saison, les pilotes disposeront tous de la même motorisation.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de