Stoner, devant Lorenzo, Crutchlow fait encore briller Tech-3 !



Casey Stoner partira en pole position dimanche, au grand-prix d’Espagne, 5ème manche du championnat du monde. L’australien a devancé Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow.

Petit clin d’œil à Marco Simoncelli. Il y a tout juste un an, le célèbre #58 signait sa première pole position en catégorie reine ici à Barcelone.

Les deux principaux prétendants au titre aux deux premières places. Voilà qui annonce une course excitante pour demain. Stoner voudra absolument l’emporter pour réduire l’écart au championnat, tandis que Lorenzo tentera tout pour s’imposer sur ses terres. Attention à Pedrosa (5ème) qui voudra lui aussi se mêler à la lutte. Le petit espagnol s’est déjà imposé sur ce circuit dans les trois catégories.

Les Tech-3 boys sont venus jouer les trouble-fête. Cal Crutchlow s’installe sur la première ligne pour la troisième fois cette saison. Andréa Dovizioso (6ème) a démontré un rythme de course très rapide avec les pneus durs. Il a eu un peu plus de mal avec les tendres mais reste un adversaire très sérieux pour le podium. 

Le coéquipier de Lorenzo, l’américain Ben Spies s’est à nouveau « bien » débrouillé lors des qualifications, en signant le quatrième temps. Mais il a encore une fois été surclassé par une Yamaha satellite. L’américain va devoir se dépatouiller en course et enfin prouver quelque chose s’il souhaite conserver son guidon la saison prochaine.

Le rookie Stefan Bradl (8ème) a longtemps été quatrième avec les pneus durs et semble être en mesure de faire une course solide.

Le clan Ducati doit être déçu. La semaine dernière, toute l’équipe s’est rendue au Mugello, pour une séance d’essais privés de deux jours (lire ici). Rossi et Hayden ont ainsi pu continuer le développement de la GP12. Mais malgré les « modifications » apportées à la machine, les choses n’évoluent pas vraiment dans le bon sens. Rossi n’a pu faire mieux que neuvième, à huit dixièmes. Il s’élancera de la troisième ligne, avec  Nicky Hayden (7ème).

Randy de Puniet (13ème) finit meilleur CRT. Pour son retour de blessure, Colin Edwards partira quatorzième. Aleix Espargaro complète le podium des machines CRT.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de