Folger : des railleries à la belle surprise. Jonas dynamite les préjugés et les chronos



Lorsqu’il avait signé chez Tech3 dès le début de la saison 2016, le bien-fondé du transfert de Jonas Folger chez Tech3 avait directement été mis en doute par une grande partie de la presse internationale.

Et il faut dire que les saisons de l’allemand, souvent faites de quelques up mais aussi de beaucoup de down (au propre comme au figuré) n’encourageait pas l’enthousiasme.

Mais aujourd’hui, après trois tests ou presque (il reste encore un jour sous les spotlight du Qatar), quatre même si l’on compte Valence, le discours a largement changé.

En effet, Folger impressionne par la rapidité de son adaptation à la catégorie reine à tel point que si l’on excepte Viñales, on serait tenté d‘écrire qu’il est LA belle surprise de la présaison.

Présent là où on ne l’attend pas toujours spécialement comme par exemple aujourd’hui, sur la troisième marche du podium, juste derrière les deux pilotes officiels.        

« Ce fut une autre bonne journée. Je suis vraiment content, car nous progressons constamment. Même si ce n’est que petit à petit, nous allons toujours de l’avant. Lorsque nous avons commencé, l’équipe et moi avons confirmé certains réglages que nous avions besoin d’analyser et cela a amélioré la moto. J’ai ensuite bouclé la moitié d’une simulation de course sur 12 tours pour reprendre confiance lorsque le réservoir est plein. C’était aussi important de faire cette simulation après la chute dont j’ai été victime à Phillip Island. J’ai enregistré des chronos rapides et réguliers jusqu’à la fin. Ainsi, nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli et je tiens à remercier l’équipe pour les efforts produits aujourd’hui. Ils font tous un excellent travail et j’apprécie rouler sur Yamaha. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de