QP : Marquez, Espargaro, Lüthi, l’immanquable trio gagnant du Moto2



Marc Maquez, Pol Espargaro et Tom Lüthi seront donc sur la première ligne du Grand Prix de Catalogne.

Si à ces trois hommes, on ajoute Andrea Iannone, le pilote SpeedUp, on se retrouve avec quatre pilotes en moins de quatre dixièmes de seconde ! Le Moto2 est décidemment toujours aussi disputé !

Après, il faut plonger 629 millièmes plus bas pour trouver trace du cinquième de cette séance qualificative et c’est Simone Corsi qui, par la même occasion, place une deuxième FTR dans le top5.

Dominique Aegerter était déchaîné aujourd’hui, il prend la sixième place et nous nous réjouissons de voir le sympathique suisse monter en puissance au fil des rendez-vous.

Déception, en revanche, du côté de Scott Redding qui, après avoir enlevé la séance matinale, n’a pu faire mieux que le septième chrono.

Déception aussi pour Johann Zarco qui n’a pas été en mesure de se battre pour les deux premières lignes. Loin s’en faut d’ailleurs puisque le Français n’est que quatorzième.

Grosse déception aussi du côté de Mike Di Meglio qui conclut la journée en 24ème position ce qui l’oblige donc à prendre un départ tonitruant tout en restant suffisamment prudent.

Un petit mot des pilotes Tech3 où Torres, le remplaçant de Xavier Simeon, prend une belle onzième place et devance son équipier, Bradley Smith, qui s’élancera de la treizième position.

Notons enfin la spectaculaire chute de Cardus suite à un freinage plus que limite de Nakagami. A voir si vous en avez l’occasion !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires