#QatarTest : Dani Pedrosa a « repris confiance »



Dani Pedrosa est l’un des vainqueurs des essais de pré-saison de Losail (Qatar). Troisième, l’Espagnol aborde la saison 2017 dans de meilleures conditions que les précédentes.

Des tests hivernaux organisés au Qatar, à quelques jours du premier Grand Prix MotoGP du calendrier, Dani Pedrosa en était ressorti avec des bilans mitigés ces dernières années. Sixième en 2015 (1’55.582), il ne s’était classé que dixième en 2016 (1’55.857). Autant dire qu’en termes de résultats comme de temps, la performance réalisée ce week-end (troisième, 1’54.469) est d’ores et déjà positive.

Elle intervient surtout dans une période capitale pour la suite. Depuis l’arrivée de Marc Marquez chez Repsol, DP26 a pris la casquette de n°2 du team. Absent du podium au classement général MotoGP depuis 2014, il reste sur un total de 9 podiums lors des 2 dernières saisons. Un bilan inhabituel en lequel d’aucuns voyaient la fin logique de sa carrière. Et si, tel le phénix, l’Espagnol renaîssait de ses cendres ?

Sur la troisième journée d’essais au Qatar : « Nous avions quelques éléments à régler hier et, pas à pas, nous avons consolidé notre feeling, nos chronos et notre rythme. Si nous avons globalement progressé, il reste néanmoins du travail. Nous avons repris confiance et c’était une manière positive de conclure la pré-saison. Ce circuit ne figure pas parmi mes préférés, mais l’équipe a accompli un excellent travail et les choses s’améliorent. Nous sommes dans de meilleures dispositions en comparaison à la saison dernière. Nous tenterons de mettre à profit cette confiance pour faire de notre mieux à la première course. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de