#QatarTest : Bautista est « vraiment satisfait »



Alvaro Bautista a terminé à une étonnante cinquième place les tests de pré-saison 2017 de Losail. Le nouveau pilote Ducati va aborder le Grand Prix MotoGP du Qatar en pleine confiance.

Et si c’était lui, la surprise des essais hivernaux ? Après deux saisons compliquées chez Aprilia, Alvaro Bautista a rejoint l’escadron Ducati avec l’équipe Pull&Bear Aspar. Depuis, l’Espagnol nage en plein bonheur.

Dès les premiers essais, il a battu son record personnel sur la piste de Valencia. Même chose ensuite à Sepang, en février dernier, où il s’est classé septième entre Valentino Rossi et Casey Stoner (rien que ça !). Plus embêté à Phillip Island, il termine onzième mais à seulement 4 dixièmes du troisième, Dani Pedrosa. Sur la piste qatarie de Losail, il s’est parfaitement illustré en finissant cinquième avec 384 millièmes de retard sur le leader, Maverick Viñales. 

« Je termine cette dernière journée en étant vraiment satisfait, déclare Bautista en quittant le Qatar. Après avoir amélioré mon feeling sur la moto, nous avons trouvé quelque chose qui m’a donné confiance et permis d’avoir un meilleur rythme. […] Nous avons conclu par une simulation de course qui s’est bien passée et durant laquelle je me suis senti à l’aise. J’ai enregistré mon meilleur tour durant cette simulation et c’est très important pour la confiance. Je me sens de mieux en mieux à propos du potentiel de la moto. Je suis ravi de la façon dont le team travaille et du soutien que nous avons de la part de Ducati. J’espère avoir le même feeling dans quelques jours pour la course.  »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments