Crutchlow veut concrétiser sa bonne qualification en course. Un premier podium pour lui et Tech-3 ?



Cal Crutchlow ne cesse d’impressionner. Le britannique est assurément la révélation de ce début de saison.

Déjà, il arrive à dominer son expérimenté coéquipier. Mais surtout, pour la troisième fois de la saison, il parvient à placer sa moto satellite en première ligne, devant des pilotes comme Pedrosa ou Spies.

Demain, le champion du monde supersport 2009 tentera enfin de ramener son premier podium pour l’équipe française Tech-3.

« Je suis vraiment très heureux d’être de retour en première ligne. Particulièrement ici ou c’est seulement la deuxième fois que je pilote une motogp. Je m’attendais à me battre devant, sans aucune certitude, mais toute mon équipe Monster Yamaha Tech a réalisé un boulot fantastique sur la moto aujourd’hui. Ce résultat prouve encore une fois que je suis capable d’être rapide et régulier, j’attends maintenant la course avec impatience. Les conditions risquent d’être très difficile surtout si la température reste aussi élevée, mais je suis prêt. En ce qui concerne les réglages, ce matin j’ai roulé en pneus soft usés à l’arrière et j’étais déjà très rapide donc je savais que cet après-midi, avec un neuf je le serai encore plus. Je ne suis pas encore à l’aise à 100% avec le setup de la moto. Demain je partirai avec un pneu hard à l’avant et soft à l’arrière. Les durs n’offrent pas un avantage net sur la distance de la course et le tendre devrait faire l’affaire.  Nous avons réalisé un super résultat aujourd’hui et j’espère vraiment réussir une bonne course demain, car seul le résultat de la course compte ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Photos : Lionel Nolette

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires