Andrea Dovizioso frustré d’avoir manqué la première ligne



Andrea Dovizioso réalise un début de saison satisfaisant. Mais le pilote italien en veut plus car au Mans il a senti que le podium était à sa portée.

Cet après-midi, en qualification, il a affiché un rythme de course très impressionnant. L’ancien pilote Honda était deuxième de la séance pendant 45 minutes avant de rétrograder en sixième position. Il peut donc légitimement espérer se battre pour une place sur le podium.

« Je suis très satisfait de tout le travail que nous avons fournis ce week-end. Mais je reste malgré tout un peu frustré de ne pas avoir réussi à être en première ligne. Etre sixième sur la grille n’est pas si dramatique, et le plus important est que j’ai un bon rythme en configuration course. Ce matin j’ai réussi à être bien plus rapide qu’hier, nos efforts ont fini par payer. Demain, la deuxième partie de la course sera très dure si les conditions sont comme aujourd’hui. Le choix de pneus sera crucial. Il semblerait que la Yamaha soit moins performante avec le pneu dur à l’arrière mais c’est étrange car Lorenzo n’utilise pas le soft donc la situation est un peu confuse. Nous allons étudier ça de très près avec toute mon équipe technique et voir quelle stratégie est la meilleure. J’ai toujours été fort sur ce circuit et après les bonnes performances que nous avons accomplies aujourd’hui, j’espère vraiment faire une bonne course. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires