Une course sous la pluie au Qatar ? On n’y est pas encore



Les derniers tests Moto2 et Moto3 ont une fois de plus mis en avant un facteur météorologique de plus en plus fréquent lors de l’organisation du Grand Prix du Qatar : la pluie ! Et dans ces conditions, personne n’est sorti !

On se souvient qu’en 2009, cette même pluie avait forcé la Dorna a reporté la course de la catégorie reine au lundi avec toutes les conséquences financières que l’on peut imaginer.

A la base de cette volonté de ne pas rouler sous la pluie se trouvait la crainte de voir l’éclairage surabondant se réfléchir sur une piste transformée en miroir par la pluie.

Pourtant, il y a plus ou moins un mois, l’Irta avait donné son feu vert pour une course sous la pluie suite à un test mené par Uncini et Capirossi.

Il ne manque désormais donc plus que le feu vert des pilotes réunis au sein de la « safety commission ».

Mike Webb, le directeur de course est revenu sur le sujet au micro de MCN et a ainsi expliqué qu’une fois le rapport de Capirossi et Uncini entendu, les pilotes ont décidé de ne pas rejeter directement l’idée d’une course sous a pluie mais à la condition de pouvoir tester le circuit dans ces conditions avant la pluie.

On rappelle que pour l’instant, les chances de précipitation sur Losail sont de 50%

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de