#QatarGP, Zarco : la France retient son souffle



Au lendemain des essais de Sepang, on se souvient que Hervé Poncharal avait déclaré au sujet de son pilote que « en France, il y a bien eu quelques pilotes qui ont réussi en catégorie intermédiaire comme par exemple Christian Sarron, Olivier Jacque…par contre, même si Sarron a fait des trucs pas mal, cela n’a jamais vraiment concrétisé comme les gens l’attendaient après le passage entre la catégorie intermédiaire et la catégorie reine. Là, je ne dis encore rien car cela serait prématuré mais on a tous les ingrédients, vu le profil de Johann et la manière dont il travaille pour que cela soit une belle aventure ».

Et justement, après de très bons essais hivernaux qui ont vu le français confirmer le bon feeling qu’il nous avait fait ressentir dès les essais de Valence en novembre dernier, c’est maintenant l’heure de débuter l’aventure que la France attend après ses deux exceptionnels titres de Champion du Monde.

Comme il le signalait très justement, il reste à Johann Zarco beaucoup de choses à apprendre mais pour cela il a le temps…en attendant, on ne demande pas mieux que de rêver.  

« Ma première course MotoGP va bientôt arriver et je suis impatient d’être au Qatar après le test positif que nous y avons mené avec l’équipe il n’y a pas longtemps. Nous y avons rassemblé beaucoup d’informations importantes et avons pris des références solides que je vais utiliser pour faire de mon mieux ce week-end. Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses à apprendre, mais le travail que nous avons accompli jusqu’ici a été productif et j’espère réaliser du bon travail lorsque le drapeau à damier s’abaissera ce dimanche. Quand nous monterons en piste jeudi soir, j’espère que nous aurons des conditions claires sous les projecteurs afin que nous puissions rouler sans interruption et pouvoir pousser. Nous verrons ce qu’il se passera, mais je vais être concentré et je vais essayer d’être le meilleur possible. Je pense qu’un bon résultat est à ma portée ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de