#QatarGP : Dovizioso « vise le podium »



Andrea Dovizioso est l’un des favoris du Grand Prix du Qatar, où il compte deux podiums consécutifs. Le pilote Ducati espère bien réitérer sa performance.

À Losail, Andrea Dovizioso est l’un des hommes les plus rapides de ces dernières années. Sur ses neufs participations au Grand Prix MotoGP du Qatar, il s’est hissé à huit reprises dans le top-5. Auteur de la pole position en 2015, il était passé à 174 millièmes du triomphe – revenu à Valentino Rossi. L’an dernier, deux secondes manquaient à l’Italien par rapport à Jorge Lorenzo pour s’imposer. Second des essais hivernaux disputés du 10 au 12 mars, il est l’un des favoris annoncés à la lutte pour la victoire ce week-end.

Dovi aborde l’ouverture du mondial MotoGP en confiance. « Lors des derniers tests sur le circuit nous avons fait un bon travail, alors nous arrivons prêts pour les différentes conditions que nous aurons à affronter. Je suis content d’avoir pu confirmer notre bonne performance et la moto est compétitive, alors je pense que nous pouvons viser un bon résultat. »

L’officiel Ducati avoue néanmoins que « comme toujours en début de saison, nous avons certaines choses à améliorer, en particulier pour la course ». Depuis deux ans, il s’est toujours battu pour la victoire. « J’espère me trouver dans la même situation cette année, même si ce ne sera pas facile car certains de nos rivaux ont un excellent rythme. Je suis néanmoins optimiste pour la course, et je vise clairement le podium. »


Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store