Qatar, MotoGP, FP1 : Viñales colle une buse à tout le monde



Il avait dominé la présaison sans aucun partage et seul le devoir de réserve nous obligeait à penser que les tests n’étaient finalement que des tests et qu’au final, ses premières places hivernales ne se traduiraient pas nécessairement par une domination printanière.

Mais aujourd’hui, après la première séance d’essais libres de la saison, le devoir de réserve a joliment du plomb dans l’aile puisque Maverick Viñales vient de démontrer que sa domination n’allat as s’arrêter de sitôt.

En effet le pilote Yamaha s’est adjugé le meilleur temps en 1’54.316 et a devancé de plus d’une demi-seconde Marc Márquez ! Dani Pedrosa complète le Top 3 et est déjà le dernier pilote à naviger à moins d’une seconde de Viñales.

En effet, l’excellent Jonas Folger, meilleur rookie, pointe à 1,271 seconde du leader. L’allemand devance la Ducati de Jorge Lorenzo, un instant premier et une autre Ducati, celle de Loris Baz qui crée ainsi la grosse surprise de la soirée. Septième, Cal Crutchlow, qui a conu des ennuis techniques en début de saison, a terminé devant Johann Zarco et Valentino Rossi qui n’a pu faie mieux que le neuvième temps.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de