#QatarGP : Viñales sans problème, Zarco et Folger in, Lorenzo out



Hier, à l’issue d’une journée où Maverick Viñales avait pris le soin d’assurer, avec la manière, sa place en Q2, il avait déclaré qu’il travaillerait sr son rythme de course sans trop se tracasser de sa vitesse sur le tour chrono.

Du coup, on ne l’a pas vu améliorer ses temps de toute cette seconde journée mais au final, à quoi bon puisqu’il clôture l’importante FP3 avec 532 millièmes d’avance sur le second.

Et justement, ce second, il est un peu venu de nulle part puisqu’avant cela, il occupait la dix-septième place.

En effet, Iannone et les Suzuki ne semblent pas dans le coup mais pourtant, bien collé au derrière de Lorenzo, Iannone a réussi l’impensable…gagner 15 places.

Il devance donc Marquez, qui n’a pas amélioré non plus et ferme la marche du podium.

Derrière, un autre pilote crée un bel exploit et ce pilote c’est le double Champion du Monde Moto2, Johann Zarco qui s’adjuge le quatrième temps.

LE français devance Andrea Dovizioso, premier pilote Ducati, Scott Redding, qui a vu son carénage s’envoler en début de séance, Dani Pedrosa et le second pilote Tech3, Jonas Folger qui, malheureusement, a connu sa première chute en essais libres tout en début de session.

Cal Crutchlow a chuté en fin de séance mais sauve l’essentiel, tout comme Rossi, dixième, embêté par des soucis d’amortisseur qui l’ont empêché de remonter en piste à temps pour défendre sa place.

Mais la grosse surprise, négative celle-là, c’est bien entendu la douzième place de Jorge Lorenzo qui, pour sa première en rouge, n’a pu éviter le passage par la Q1.

Bautista est treizième et Loris Baz signe une très belle quatorzième place. On notera qu’une fois de plus, les pilotes KTM occupe les deux dernières places à 2,8 secondes pour Espargaro et à 3,338 pour Bradley Smith.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de