#QatarGP, Zarco (pré-Q2) : « Concentré »



Troisième en FP3 (et 4ème au cumul des séances), Johann Zarco a fait parler la poudre vendredi à Losail. Le Français s’est directement qualifié pour la Q2, dès son premier Grand Prix MotoGP.

Descendu en 1’55.008, Johann Zarco a réalisé une FP3 à la fois productive et compétitive. Son chrono de référence est de près de 8 dixièmes meilleur à celui réalisé jeudi, en FP1. « Je n’étais pas complètement confiant le premier jour à cause des conditions de piste, même si ma position était bonne. Aujourd’hui ça allait mieux et j’ai eu un peu de chance parce qu’en fin de session, alors que j’étais en pneus softs, j’ai suivi Maverick et j’ai beaucoup appris de lui, tout en améliorant. »

Le Grand Prix du Qatar sera donc celui de sa première Q2, alors qu’il n’a pas encore pris un départ en MotoGP. Une performance dont il se dit « très heureux. Le travail effectué avec le team était très bon et nous a mené directement en Q2. C’est très important pour de nombreuses raisons, mais aussi parce que cela nous permet d’économiser les pneus ». Le pilote Yamaha Tech3 ne perd pas le cap : « Je vais rester concentré pour les qualifications. Je vais aussi me préparer autant que possible pour la course, parce que je pense que si je suis solide pendant 22 tours, je pourrais avoir un grand sourire dimanche soir. »

 

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de